Infos travaux :  Retrouvez l’ensemble des informations relatives aux perturbations en cours sur notre réseau
Visuel En Tete Defaut Coriance
Accueil Actualités ÉNERGIE MEAUX : la géothermie ouvre ses portes au lycée Charles Baudelaire.
Retour

Le 16 mai, 27 élèves de la classe de première professionnelle gestion et administration du lycée Charles Baudelaire de Meaux se sont rendus sur le site de géothermie exploité par ENERGIE MEAUX, filiale du Groupe Coriance, pour comprendre le fonctionnement des installations.

Carlos Meireles, responsable d’exploitation, était sur place pour les accueillir.

La visite a démarré par une présentation du Groupe Coriance et du réseau de chaleur de Meaux. L’occasion pour ces lycéens de découvrir que leur lycée était raccordé au réseau de chaleur urbain de la ville et alimenté, à plus de 58%, par de la géothermie.

Le groupe s’est ensuite rendu dans les fameuses « bulles », conçues en 1968, dans un style architectural « futuriste » par les architectes Lods, Beauclair et Depondt, qui abritent les installations dans lesquelles circule l’eau chaude puisée à près de 2 km sous terre.

Avec ses 11 puits de géothermie, Energie Meaux est l’une des plus grandes géothermies d’Europe.

L’équivalent de 17 500 logements sont alimentés par cette énergie locale et renouvelable. Le réseau de chaleur, long de plus de 31 km, alimente les quartiers Beauval, du Collinet et de l’Hôpital.

Energie Meaux
Une filiale du groupe Coriance

Coriance accompagne les collectivités et les industries dans la création, la construction et l’exploitation de réseaux de chaleur et de froid urbains depuis 25 ans.

Le site du groupe
Pointeur
Un projet ?
Et si l'energie verte était dans votre nature ?
Pointeur
Je me raccorde au réseau ?
Une filiale du groupe Coriance
Une filiale du groupe
Energie Meaux
Accéder au site